Programme:

27 Août 2022

18h00 Ouverture des portes

18h30 Début des festivités

18h30

Tout commence en 2021 lorsque Bernie, musicien de Blues et explorateur des racines du Rock, décide de fonder, dans les Hauts de France, un groupe

de Bluegrass Music (musique festive du 20 e siècle aux USA).

CC au Violon, JC à la Contrebasse, Fred aux Guitares et Clavier plus Fab au Banjo rejoindront bientôt Bernie, leur Chanteur/Harmoniciste.

Ils choisiront le nom de DIXIE TRAIN-Bluegrass Band pour identifier leur musique, le Dixieland étant le nom d'une grande région des USA, regroupant les états du Sud.

DIXIE TRAIN-Bluegrass Band se veut donc un train de son joyeux et animé où le chant à plusieurs voix, les accents du violon et les mélodies entraînantes vous feront bouger et chanter !

Si le DIXIE TRAIN-Bluegrass Band vient à vous, profitez du voyage !

Les 5 musiciens-chanteurs adorent être sur scène et seront ravis de vous emporter avec eux !

19h25

Guilty Delight, c'est Orel, Rémi, Christophe et Angel ! Un subtil mélange entre Blues et Soul créé à l'été 2020 ! Pour leur premier album, le groupe s'est entouré de musiciens de la scène Lilloise. Florence Vincenot au clavier, Omar Rafa au saxophone, Cécile Cuvelier choriste et Chris Deremaux à l'harmonica. Meddhy Ziouche a également posé son clavier sur trois des titres de l'album et un solo de guitare sur le titre acoustique "Who I Am".

Un album "fait maison" à quelques kilomètres d'Arras, un album aux multiples influences mais qui met au gout du jour les bons vieux riff blues et la chaleur de la soul des 60's. Un album plein de surprises mais surtout qui fait du bien !! Il y a forcément un morceau qui vous fera balancer la tête, taper du pied, ou bouger le corps tout entier ! 

CD

20h30

Black River Sons est originaire de Lille et dépositaire depuis 2016 d’un son blues rock sudiste.

 

Son premier EP "Run like hell" le montrait très à l’aise avec une chaleur blues combinée à un son sudiste dans l’esprit des Black Crowes ou de Blackberry Smoke. Avec un premier album très attendu "Poison Stuff"Black River Sons confirme un talent fou et un potentiel certain pour un rock sudiste plein de charme à l’ancienne. A l’heure où Lynyrd Skynyrd s’apprête à raccrocher les guitares, le groupe nordiste lance avec ce "Poison Stuff" peut se permettre de rivaliser avec la nouvelle génération du genre.

EP & CD

21h45

Look fifties tendance glamour, féminité et tempérament, d'emblée Cora Lynn se démarque et séduit. Sa présence dynamique et quasi hypnotique, sa voix claire, juste et parfaitement maitrisée font d'elle une « Vrai chanteuse » dans la tradition de Wanda Jackson et de Connie Francis.

Alexis Mazzoleni est un guitariste disciple de Scotty Moore et James Burton avec lesquels il a eu le privilège et l'honneur de jouer. Influencé par les pickers Rock'n'roll fifties, son jeu se nourrit d'influences blues, jazz et country, il est également le compositeur du groupe.

Andras Mitchell à la contrebasse et à la basse est un musicien polyvalent capable de jouer en Slappin' bass ou en walkin' avec rigueur et efficacité.

Alexandre Lebastard, fort d'une grande expérience de la scène et du studio possède deux qualités essentielles à tout bon batteur : savoir écouter et garder le tempo !

So get ready to rock with Cora Lynn & the Rhythm Snatchers !

EP & CD

23h00

Toxic Frogs est un groupe de rock celtique féminin connu pour sa folie scénique et son énergie débordante dont les concerts sont toujours de grands moments où ils parviennent à soulever la foule grâce à leur bonne humeur communicative.
Composé de cinq musiciens chevronnés, dont deux violonistes et un banjoiste,
le groupe a parcouru avec succès les scènes françaises et européennes depuis 2015.
Avec un troisième disque plus rock celtique que jamais, les filles des Toxic Frogs franchissent un cap de leur parcours musical : un duo avec Finny McConnell du groupe punk rock irlandais The Mahones a signé une collaboration coup de poing à découvrir de toute urgence avec le clip vidéo associé.
Leur entrée dans le roadster d' Otbox Productions en 2020 leur permet de franchir une nouvelle étape décisive.

CD